Des amis, du fromage, de la bière fruitée et des desserts ! Le week-end idéal en perspective ? Il faut bien avouer que OUI !
Nous avions quitté Paris assez tôt pour nous offrir un petit-déjeuner de reines chez Meert. Vous ne connaissez pas le temple de la gaufre flamande depuis 1849 ? A nous le délice de la vergeoise, du marron, du spéculoos, des produits bien locaux...et même une petite folie macarons.
On aime bien le choix de thé, la gaufre traditionnelle. Petit bémol pour les EpheMeerts et les macarons ! Cependant, c'est bon quand même et le cadre est bien agréable.
Après une petite balade dans le Vieux-Lille, avec ses rues ensoleillées, ses pavés, nous voici déjà dans une institution lilloise pour le déjeuner. L’estaminet Au Vieux de la Vieille renoue avec la pure tradition flamande!
Au programme, une bonne bière framboise, du maroilles (beaucoup de maroilles, entre le Welch et le poulet) et un vol-au vent bien crémeux.
Miam et remiam :
Mais L'Estaminet propose aussi des desserts ! Après un plat de résistance bien copieux, impossible de ne pas tester les spécialités maisons :
- Une mousse au spéculoos
- Une assiette gourmande (qui porte bien son nom) : petite crème brûlée, mousse spéculoos et glace violette
Notre balade (culinaire) se poursuit à travers les petits magasins et les friperies vintage, où des petits trésors s'offrent à nous. C'est quand même à se demander si l'on pourra rentrer dedans en définitive vu les plaisirs de la table locaux.
Le diner se termine au Broc pour une fondue aux deux fromages et des fromages fondus en habits de bois! Bien sûr, de belles assiettes avec de la bonne charcuterie, ça fait rêver.
On ne regrette pas une seule calorie ingérée. Lille, assurément, on reviendra !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire