mardi 18 février 2014

Manger le Ciel


Sortez les passeports, préparez les appareils photos ! On vous emmène en voyage en quelques bouchées. Notre balade du dimanche nous a emmenées à la Pâtisserie Ciel, petit trésor du 5ème. Ambiance, ambiance: musique douce, esthétisme épuré, thés à foison. On est prêtes pour la cérémonie du thé !



Destination le Japon à Paris pour déguster ces petits nuages tout droit importés des États-Unis. Les Angel cakes sont célébrés pour leur texture aérienne et leur cœur fondant. Ils font fureur au Japon où sous le nom de Chiffon cakes, ils ravissent ces demoiselles. Youlin Ly a été bien inspirée de nous les ramener à Paris en juillet dernier ces bocaux multicolores. Alors, ces petits gâteaux nippons, ça donne quoi ? 

Vitrine Pâtisserie Ciel
Nous avons donc testé pour vous trois Angel cakes (entre 4 et 6 euros pour le cake) :
  • Angel cake Praliné-rose


Comme à notre habitude, il a été difficile de sélectionner les gâteaux à goûter. Cependant, praliné-rose, cela vous séduit sur le champ ! Quelle couleur ! On ne lasse pas d'admirer cette petite éponge estampillée "Ciel". Peu d'odeur certes, mais un cœur très prometteur : une bonne crème très aérienne, réhaussée par des noisettes croquantes, des morceaux de rose sur la base...Délicieux ! Dommage pour la rose qui est un peu absente.


On est ébahies devant tant de légèreté : le gâteau est de bonne taille, mais il nous semble vraiment manger un petit nuage !
  •  Angel cake Sésame noir

Angel cake sésame
Le sésame...un grand classique de la pâtisserie japonaise ! Sa couleur et notre vive curiosité nous ont fait donc délaisser le yuzu pour le tenter ! Une belle effluve de sésame s'échappe de ce petit dôme foncé. A l'intérieur, non pas une...mais trois crèmes ! Du blanc (crème), du gris (sésame sucré) et enfin un cœur de sésame très intense. Un gâteau surprenant qui se mariera parfaitement avec du thé ou du champagne !


Pâte supra aérienne
  •  Angel cake Chocolat

Il n'était pas prévu au programme...mais à manger des nuages, on se sent pousser des ailes ! Hop, on en commande un troisième ! Des petites pépites de chocolat, du cacao amer en décoration, du chocolat soufflé enrobé d'or...qui pourrait résister ?


Parlons peu, mais parlons bien ! Tout simplement : fabuleux ! Un nuage de cacao, une alliance parfaite entre l'amer et le sucré. On en redemande !




Pour les paresseux, un résumé :

- Pâtisserie Ciel : une pâtisserie franco-japonaise, spécialisée dans les Angel cakes.
- Un restaurant très épuré, un bel accueil, un esthétisme travaillé jusque dans les emballages : on reconnaît la touche japonaise.  Les portions sont très copieuses et la qualité est au rendez-vous.
- Framboise, matcha, yuzu, vanille...la pâtisserie propose un foisonnement de saveurs qui font rêver et qui sont dévalisées ! On y retournera !
- Profitez du site en ligne et découvrez leurs cocktails lors d'une escapade nocturne


Où :
Pâtisserie Ciel
3, rue Monge
75005 Paris

Photos : J'en suis Baba-Paris, tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire