mardi 11 février 2014

Privé de Dessert

Ceci n'est pas un Opéra
Ou comment avoir les yeux plus gros que le ventre

Nous, les pourfendeuses de chantilly, les croqueuses de chocolats, les meurtrières de petits choux, les championnes de la gourmandise, nous avons trouvé plus fort que nous. Vous vous doutez bien que le combat était inique : seules face à un abécédaire de desserts. Version salé.

Bavaroise, Chausson, Churros, Cupcake, Éclair, Ile Flottante, Mille-feuille...

Ils étaient tous là, détournés, revisités, transformés. Le crime était presque parfait : lumières tamisées (vous excuserez donc ces clichés aux couleurs psychédéliques), restaurant plein et animé, des plats trompe-l’œil et des saveurs nouvelles. Nous voilà chez Privé de Dessert.

Religieuse tomate-tourteau
Le dilemme cornélien cède vite la place à l'excitation en voyant arriver notre Opéra (foie gras et pain d'épices) et notre Religieuse (tomate farcie à la chair de tourteau et soupe de cresson)...Les entrées ressemblent à s'y méprendre à nos pâtisseries chéries ! Magritte est passé par là !

Fraîcheur de la tomate, délicatesse du tourteau, belle alliance des couleurs et saveurs...Mme la Religieuse est délicieuse. M. l'Opéra et ses 7 couches nous mène la vie dure ! Il tente de nous tromper avec ses oignons confits, mais la vérité, c'est que l'on cale à la moitié...

Place au Nougat (volaille aux mendiants, riz façon risotto, sauce à l'orange) ! Un visuel épatant, un beau jeu des textures entre fondant et craquant. En face, c'est le fameux Saint Honoré...Ah, ce Saint Honoré, c'est déjà notre chouchou ! La crème de cheddar est un délice, les petits choux surplombent un socle de pain burger, les bonnes boulettes de bœuf et le ketchup revisité, le cornichon...C'est un un vrai burger.

Les churros au fondant inégalable mettent tout le monde d'accord. C'est bien bon quand même, cette nouvelle pâtisserie by Sephora Nahon.

Saint Honoré

Notre estomac râle un peu : c'est qu'il perd l'habitude de manger autant. Après deux victoires par quasi KO, vient l'heure de la question existentielle : prendre un dessert ou pas ?

Oui un VRAI dessert. Quoi ? refuser un dessert ? Et ça se voudrait blogueuses de pâtisserie ? Capituler devant le pavlova ? JAMAIS.

Notre cœur balançait entre le mi-cuit chocolat et son cœur surprise (on ne vous dira rien), littéralement dévoré par notre voisine, et le thé gourmand (notre drapeau blanc). Cependant, à l'annonce d'un assortiment très très prometteur (petite crème/mini chou/financier/tarte macaron citron), nous avons failli défaillir. Impossible de manger tout ça.

 Alors, mesdames et messieurs, nous nous sommes sacrifiées pour goûter:
  • La crème de marrons façon Mont-Blanc 
Crème de marrons façon Mont-Blanc

  
     *





















  •  La gaufre et son espuma de Nutella
Gaufre et son espuma de Nutella
 
Miam ! Si voulez vérifier que l'on a dégusté une bonne pâte à gaufre bien parfumée, une croute qui crisse sous la dent, un moelleux de dimanche, un nuage de Nutella, ni trop épais, ni trop sucré. Mais aussi un beau Mont-Blanc avec une succulente chantilly et  sa crème de marrons avec des petits morceaux dedans, la meringue qui est savamment dissimulée dessous....Il faudra aller là :

Pour les paresseux, un résumé :

- Privé de Dessert : un très beau concept et un régal pour les papilles. Entrée-plat-dessert pour 35-37 euros.
- Petit clin d’œil au nom du restaurant : clairement, nous ne sommes privés de rien. Les portions sont très copieuses et la qualité est au rendez-vous.
- Mention spéciale aux churros et au Saint-Honoré burger,...ainsi qu'aux desserts qui sont vraiment très bons.

Où :
Privé de Dessert
4, rue Lallier
75009 Paris

Oui, nous sommes parfois cruelles.





Photos : J'en suis Baba-Paris, tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire