Etre amoureux, c'est être étonné. Quand l'étonnement disparaît, c'est la fin.
Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-amoureux-22.php#keyWaBO62HKoKVWT.99
Fée : Être imaginaire, de sexe féminin, doué d'un pouvoir surnaturel Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-amoureux-22.php#keyWaBO62HKoKVWT.99
Etre amoureux, c'est être étonné. Quand l'étonnement disparaît, c'est la fin.
Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-amoureux-22.php#keyWaBO62HKoKVWT.99Etre
Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-amoureux-22.php#keyWaBO62HKoKVWT.99Etre
les Fées lectrices |
Il faut vous rendre grâce pour ce petit lieu extraordinaire, ce temple de la pâtisserie. O toi, l'impie, l'insolent, je te vois d'ici. Entre donc dans un lieu que tout gourmand se doit de connaître et prends-en de la graine, petit.
"Encore une it-pâtisserie ! 60 grammes pour ce prix ? C'est un truc pour les nanas au régime ça ! Moi, j'ai besoin de manger ! Et en plus, y a du rose dans la boutique !"
Que nenni ! La magie, ça ne s'invente pas. Deux bouchées de bonheur, une cascade de goûts, une architecture des saveurs...pas de sous-traitant, des produits de saisons et des créations tout droit sorties du labo ! Eddie Benghamen fait ici un travail d'orfèvre. Le chef du Trianon offre au commun des mortels des desserts dignes de grand palace.
On nous accueille, on nous explique... les parfums, le travail, les produits. Le dilemme est cornélien : que choisir ? Malheur ! Voilà qu'on a raté la Fée Fraisier qui nous faisait tant fantasmer. Il faudra attendre mars et le retour des fraises.
Même la guimauve façon tagada et les caramels mous nous font la sérénade. On tient bon. 6 Fées pour 21 euros avec du chocolat, du fruit, de la meringue ! Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour vous, hein !
- La Fée Meringue Framboise & la Fée Tarte Vanille
Meringue Framboise et Tarte vanilles |
Composition : meringue aux éclats de framboise croustillants, mousse légère au chocolat blanc, confiture de framboise
Composition : sablé très croustillant, biscuit léger et crème à la vanille de Madagascar, d'Inde et de Tahiti
On vous la refait.
Encore une fois.
Insoutenable, n'est-ce pas ?
Être amoureux, c'est être étonné. Et nous l'avons été encore et encore. Alors, Melle Framboise, Melle Vanille, vous que j'ai croquées en premier, je vous aime.
C'est que ces Fées sont un brin farouches. Il faut converser avec douceur, les cajoler et faire preuve de patience pour ne pas les brusquer. Enfin, elles cèdent à nos avances et se laisser admirer. Tant de délicatesse sous leurs petites corolles et surtout, tant de couches à explorer !
Je ne saurais décrire le trouble laissé par la meringue croquante, la douceur du chocolat blanc, et la suavité de la confiture de framboise. La Reine Framboise et sa feuille d'or nous laisse béates. Ensuite ?
Ensuite, c'est la révolution avec un grand V....Inde, Madagascar et Tahiti : un véritable coup de maître que d'associer ces 3 vanilles. Notre cuillère étreint dans un baiser mortel deux crèmes entremêlées. Le biscuit nous soulève de ses petites ailes...Encore une touche de vanille, un sablé si croustillant...on y est au 7ème ciel.
- La Fée Baba au Rhum & la Fée Tarte au citron
Baba au rhum & Tarte citron |
Composition : baba légèrement imbibé au rhum, à la citronnelle et aux agrumes, coulis de mangue et crème onctueuse
Composition : sablé très croustillant, biscuit léger, gelée de citron confit, crème citron yuzu et zeste de citron vert
Il est si bon d'être baba.
Les couleurs vives, la forme régressive, ce petit coulis qui se répand sur notre couteau, ce nuage de crème bicolore ! C'est un vrai voyage. Le baba est parfumé d'un sirop tout en subtilité et en finesse. Agrumes et rhum font très bon ménage. On se sent soudainement l'âme de pirates....
Impossible de larguer les amarres ! Nous avons rendez-vous avec Mme Tarte au Citron. Quelle affaire, celle là ! Je m'en méfie; ma camarade est une convertie. Mme Tarte nous fait taire. Un coup de dent et le sablé aux 6 céréales est un petit séisme. Les notes de citron vert et de citron yuzy étonnent et intriguent...La tarte n'est pas trop sucrée mais pourtant, elle a des saveurs si intenses !
- La Fée Noisette & la Fée St Honoré Banane
Noisette & St Honoré banane |
Composition : chou croustillant, crème à la banane, caramel-passion, glaçage croquant et chantilly
"Nutella" et "Ephémère"...la demoiselle de la boutique avait prononcé les mots magiques. Forcément, on s'est laissées tenter par une valeur sûre régressive et un grand classique revisité !
On sent le cacao à plein-nez...Pourtant, c'est la mousse noisette, épaisse et onctueuse, qui tire la première. Le croustillant est un peu timide, il se cache derrière le succulent moelleux. Comme on n'a jamais assez de chocolat, on mord dans ce petit rocher noisette. Un chocolat fondant et des éclats de noisette...un grand miam !
Enfin, le St-Honoré en parure hivernale dévoile une architecture des plus complexes. Un chou de mariage parfait et son caramel croquant, une crème à la banane, un caramel-passion, un glaçage, de la chantilly maison et une rondelle de banane couronnée d'or ! Un peu trop banane dans l'ensemble pour nous, mais le caramel passion et le chou sont de vraies tueries.
Pour les paresseux, un résumé :
- Une prouesse technique et gustative !
- On adhère, on adore l'architecture des textures et des saveurs..laissez-vous tenter par une petite Fée !
- Encore une fois, la vanille a raison de nos faibles petits cœurs ! Un autre incontournable : le baba au rhum !
Où :
Les Fées Patissières
21, rue Rambuteau
75004 Paris
Ouvert le dimanche
Photos : J'en suis Baba-Paris, tous droits réservés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire