jeudi 18 décembre 2014

Le Test du Bavarois poire




Notre Chacha continue ses dégustations lilloises ! Aujourd'hui, un lieu qu'elle a repéré bien avant Grazia ! Un bar à espresso...

Le test :


10 rue des Vieux Murs
59000 Lille





Il y a quelques mois de ça, un endroit merveilleux a ouvert. Un endroit que j’ai eu le bonheur de squatter qu'à deux occasions seulement, mais à chaque fois, c'était bien. Je vous pose le décor : un style épuré, du bois, du métal, des coussins moelleux, une grosse machine qui fait du café (et qui a probablement un nom), un comptoir rempli de gâteaux/cookies/cakes.

 Le Tamper Espresso Bar (ou Tamper pour les intimes) est un peu le rêve du café nordique. Celui où l’on peut rester tout l’après-midi à boire un bon café, à bosser ou simplement à lire. Le café, c'est sa marque de fabrique avec la grosse machine italienne (promis, la prochaine fois je demande le nom), les siphons ou encore les pistons. Bref de quoi ravir les accros à la caféine ! 

Mais moi, je n’aime pas le café. Et là j’aurais presque envie de les embrasser, les patrons : j'ai le choix parmi plein de thés divers et variés. En plus, très gentils et toujours souriants, ils n’hésitent pas à vous conseiller, voire à vous faire découvrir de nouvelles choses.


La première fois, j’avais juste pris un smoothie (délicieux) et je m'étais dit qu'il fallait absolument que je revienne tester un dessert. Les photos que je voyais passer sur ma timeline m'ont bien motivée.  Ni une, ni deux et n’ayant rien à faire samedi, me voilà à l’assaut du Vieux-Lille.

Il y a du monde dehors (oui, même par 10° le nordiste est en terrasse !) et aussi dedans. La carte donne l’eau à la bouche : du carrot cake, un bavarois à la poire, un cheesecake au citron, des cookies, du tiramisu, … Le choix est réduit cependant, car les desserts sont préparés en quantité limitée. De toute façon, mon choix est fait : ce sera bavarois à la poire et thé Acai & Goji. 



Le bavarois est un gâteau fait d'une pâte, d'un écrasé de fruit gélifié et de crème fouettée. Ici, il a été revisité avec une pâte au chocolat noir, un écrasé de poire et une crème fouettée saupoudrée de chocolat. J’adore le mélange fruit/chocolat ! Le mélange des différentes textures et saveurs est parfait : l’un n’emporte pas sur l’autre. Que du positif !

Ma photo ne fait pas honneur au gâteau, mais ne vous fiez pas aux apparences et goûtez-le vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire