Café Marlette |
Nous aurions pu vous parler du Café Marlette plus tôt, c'est vrai...
Fondant au chocolat |
Mesdames météo, qu'est-ce donc que le Café Marlette ? Un havre de paix cosy, une petite alcôve rue des Martyrs (lieu de toutes les tentations) qui sent bon les gâteaux maison et où s'abriter du vent glacial et des torrents de pluie. Bref, l'endroit où passer un bon goûter entre copines.
Scones |
Muffins, scones, tarte aux pommes, fondant, etc etc... notre appétit est grand, l'offre est gourmande, les coussins sont confortables : un test qui s'annonce bien !
Nous avons donc testé pour vous
- Une formule "thé gourmand" :
Un bon thé accompagné de 3 gâteaux, ça ne peut que faire rêver les gourmandes !
Financier |
Vient ensuite une barre de céréales pour faire le plein d'énergie : des fruits secs, des oléagineux, peu de sucre. On sent surtout l'abricot et la noisette. Pas notre élément préféré du trio, mais vous connaissez notre attrait pour les gâteaux moins sains hihihi...
On garde le meilleur pour la fin : LE FONDANT AU CHOCOLAT ! Impossible de résister à ce dessert si simple, mais toujours aussi bon. L'odeur de cacao nous rend folles. Très peu de sucre dans cette réalisation parfaite...la cuillère brise délicatement la couche supérieure si croquante pour s'enfoncer dans un cœur ferme et si chocolat !
Et ce n'est pas fini... Quitte à être dans le chocolat, autant s'y prélasser encore un peu. Nous testons dans la foulée un...un...un...Brownie. Du jamais-vu sur ce blog !
Brownie |
Chez Marlette, vous trouverez des livres de recettes et des préparations bio gourmandes, dont du sans-gluten. Le fondant au chocolat nous a fait perdre la tête, assez pour tenter deux jours plus tard la fameuse préparation ! Un égarement qui ne nous prendra plus : c'est un avis personnel, mais rien ne vaut la bonne tradition ! Testez et dites-nous ce que vous en avez pensé !
Pour les paresseux, un résumé :
- Envie de prendre un goûter (ou un brunch ou un petit-déjeuner) avec de bons gâteaux quasi maison ?
- Enfer et damnation, nous n'avons pas écrit le prix...Mais, chose rassurante, nous ne frémissons pas d'horreur au souvenir de l'addition !
- Les deux desserts chocolatés méritent franchement le détour. Si vous n'aimez pas ça, la tarte aux pommes nous faisait de l’œil aussi !
Où ?
Café Marlette
51, rue des Martyrs
75009 Paris
Métro: Pigalle / St Georges
crédits photos : J'en suis baba, tous droits réservés
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire