lundi 14 avril 2014

Tea Time à la parisienne

Le faste de la pâtisserie française. Le rituel du tea time britannique. La beauté de l'Extrême-Orient.


Deux promesses de dimanches qui chantent réunies à l'hôtel Shangri-La à Paris. Dans le cadre luxueux de ce palace parisien, nous nous sommes accordées un véritable moment de volupté. Deux princesses confortablement installées pour ce goûter aristocratique, entourées de stars de cinéma (on ne vous dira pas qui).


Deux heures dans une autre temporalité : nous voici transportées dans un comptoir colonial britannique, abritées sous la verrière de la Bauhinia et son lustre scintillant, bercées par le jazz. Incapables de résister, nous abandonnons (à regret) le champagne pour goûter les créations du chef pâtissier de l'établissement, Francois Perret. Nous choisissons :

Entremet façon île flottante

- le Tea for Two :  Assortiment de pâtisseries d'antan, sandwichs, biscuits français et scones, accompagnés d'une boisson chaude.

- l'Entremet façon "île flottante" :  biscuit de Savoie, crème vanillée, cœur fondant au caramel.

- le Jouet de notre enfance : biscuit baba imbibé d'alcool de gingembre, cream cheese, sauce fraise des bois.
Jouet de notre enfance
Il est très difficile de décrire le régal de ce moment, la finesse des desserts maison, la richesse presque écœurante du sablé, le rhum qui s'échappe des babas, la fraise fourrée à la vanille, la PERFECTION des cannelés, le goût choco-noisette des petites barquettes, la mousse follement aérienne du St Honoré revisité en cygne, le parfum d'earl grey des éclairs, le croquant des financiers, la légèreté du moelleux, les grains de framboise de la confiture, les saveurs olivées du thé bleu. Le croustillant du pain de mie à la tomate, le crémeux du foie gras et du coing, le piquant du wasabi sous le saumon, la surprise du fenouil et du concombre, le moelleux et l'odeur des scones bergamote ou raisins.









En deux mots : ALLEZ-Y.

47 euros, c'est largement mérité !

crédits photos : J'en suis baba, tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire