vendredi 29 janvier 2016

Amnésie acidulée (Acide Macaron)





Cette journée s'annonçait plutôt bien. Nous avions déniché un de ces restaurants à desserts dont Paris raffole tant. Tout était réuni pour assurer le succès de l'expérience : un nom rigolo, un chef pâtissier qui monte (Jonathan Blot), un salon de thé avec de la porcelaine délicatement ciselée (et russe, s'il vous plaît).

Il faisait beau et doux. Oisives en ce dimanche de printemps ou d'été, nous ne saurions le dire, oisives donc, les heures s'égrénaient doucement. Sur notre table tronaît une nouvelle trinité. Le moment était des plus sacrés.

Imaginez un goûter :


 ou plutôt, imaginez un GOÛTER


Voilà, c'est mieux comme ça.

Chez Acide Macaron, mieux vaut ne pas faire comme tout le monde. Pas question de jouer les poules mouillées : cette fois-ci, nous étions bien parties pour prendre des risques. Aux oubliettes, les macarons ! Nous étions prêtes à plonger nos cuillières dans des desserts aux appelations savantes, aux parfums exotiques, aux combinaisons rares.







Hélas ! Comme j'aimerais vous parler de l'entremet aux agrumes, de la douceur du cheesecake, du croquant des choux. Impossible.

Le temps a filé. La procrastination, le quotidien, la grisaille et la stupeur ont tout emportés. Notes et sensations se sont envolées. La seule chose qui nous reste, et c'est sans doute le plus important, c'est que c'était bon.

Les digressions sucrées, ça vous a manqué ? Tant mieux parce que nous aussi. Nouvelle année à croquer, nouvelles idées. On reprend donc les pâtisseries en cherchant comment se réinventer. Cela  tombe bien : vous allez nous aider !



Pour les paresseux, un résumé :

- Une nouvelle adresse où déguster macarons et pâtisseries le dimanche ! On valide la carte sans cesse renouvelée et les patisseries aux parfums inédits.
- Et comme on a tout oublié, il faut aller goûter !


Où ?

Acide Macaron
24, rue des Moines
75017 Paris
Métro : Brochant/La Fourche

crédits photos : J'en suis baba, tous droits réservés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire