mardi 4 octobre 2016

Claus, la table du petit-déjeuner

L'avantage de travailler avec des horaires flexibles ou décalés à Paris, c'est avant tout de pouvoir tester en toute tranquilité des petits-déjeuners d'ordinaire pris d'assaut. "Claus, la table du petit-déjeuner" figurait sur ma liste depuis un bon moment. Il faut dire qu'avec un nom pareil, je ne pouvais que saliver.




La devanture blanc cassé est très avenante : elle me fait l'effet d'une petite maison de vacances en plein Paris. En face, une petite épicerie du même nom où soudain, mon portefeuille a des tentations anorexiques. Dès l'entrée, le ton est donné : je vois plein de pâtisseries maison, dont du Pain de Gênes. Très en vogue dans les années 30, cette petite réjouissance à base d'amandes est ici alliée à la framboise et le mariage est très heureux.

Une fois installée à l'étage, je découvre les diférentes formules de brunch sucré-salé (entre 13 et 30 euros), mais je me décide pour un choix à la carte. Les produits sont bios, fins, rigoureusement choisis. Ca donne envie de prendre son temps, de lever le pied. Si vous êtes pressé(e), je vous le dis tout net : oubliez !


Il faut savoir se poser et déguster ses oeufs pochés accompagnés d'un crémeux de petits pois, de croutons de pain de seigle et de bacon grillé en toute tranquilité

Mention spéciale au granola maison de chez Claus, malheureusement pas encore commercialisé (oui, j'ai demandé). Du croquant, un bel équilibre de sucre, un yaourt bien crémeux et des fruits frais juteux à souhait...

Gourmand ET healthy, le défi est relevé pour Claus !



Où ?

Claus, la table du petit-déjeuner
14 rue Jean Jacques Rousseau
75001 Paris

Cet article est également disponible sur le blog Parisianholic.com
crédits photos : J'en suis baba, tous droits réservés